Guerre des Mondes, La (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Guerre des Mondes, La
 



Pages : 1  2  

 
Tournage
Lors d'un dialogue entre Ray Ferrier et Harlan Ogilvy, on voit le micro de prise de son.
Ajoutée le 08 Dec 2004
 

 
Observation
Les oiseaux se posent sur le tripode a la fin, pourtant les oiseaux ne se posent jamais sur un objet en mouvement.
Ajoutée le 15 Dec 2004
 

 
Observation
Après que les éclairs aient frappés le sol au début du film, on constate que toutes les voitures et tous les systèmes électroniques ne fonctionnent plus. Ce qui est normal vu qu'il s'agissait d'orages electromagnétiques. Mais lorsque toute la famille redémarre le lendemain matin de la maison des grands-parents, la voiture de Ray Ferrier redémarre alors qu'elle a également subi un nouvel orage électromagnétique la nuit précédente. Normalement, elle n'aurait plus du redémarrer.
Ajoutée le 26 Dec 2004
 

 
Observation
Dans la maison déserte, lorsque Ray dit : 'Ecoutez, ils se sont arrêtés', il prononce cette phrase juste avant que les bruits ne cessent effectivement.
Ajoutée le 02 Jan 2005
 

 
Continuité
Lorsque le ferry quitte le port sous l'attaque des Martiens, on voit qu'il vogue à vive allure. Mais il est parfaitement immobile quand l'engin d'un autre monde surgit des eaux à ses côtés.
Ajoutée le 02 Jan 2005
 

 
Observation
La planète entière est ravagée, mais toute la famille de Ray Ferrier est restée dans sa maison en parfait état à Boston dans une rue encore pleine d'arbres !
Ajoutée le 03 Jan 2005
 

 
Observation
Lorsque Ray Ferrier et ses enfants sortent de la maison de son ex-femme il est bizarre de voir que malgré la chute d'un avion de ligne a 2m de sa voiture, celle ci n'a pas la moindre vitre brisée et reste en parfait état de marche !
Ajoutée le 03 Jan 2005
 

 
Observation
Pourquoi les aliens auraient-ils enterré des machines de guerre, il y a plusieurs millions d'année et attendu que les hommes soient dans la capacité de se défendre plutôt que de prendre tout, de coloniser tout de suite la terre sans avoir attendu, ça aurait été bien plus simple. Ensuite, ces même aliens ont gardés pendant des millions d'années, la même technologie alors que pour nous, 'simples humains' en 2000 ans, notre technologie a radicalement changé. Et enfin ce qui tue les aliens, ces 'microbes' étaient la bien avant nous humains, même bien avant l'arrivée des aliens sur la terre, mais à cette époque, ça ne les a pas affecté, et avec toute leur technologie, ils ne se sont pas rendus compte que le milieu terrien ne leur était pas compatible.
Ajoutée le 11 Jan 2005
 

 
Observation
Quand les héros se trouvent dans la maison de la mère, un avion s'écrase près de celle-ci et la détruit en bonne partie. Nous pouvons alors remarquer, lorsqu'ils repartent, que la voiture garée devant la maison n'a absolument rien, même pas une égratinure.
Ajoutée le 01 Feb 2005
 

 
Clin d'Oeil
A la fin, le grand père et la grand mère sont joués par Gene Barry et Ann Robinson. Or,ils avaient deja joué dans 'la guerre des mondes' de 1953.
Ajoutée le 03 Feb 2005
 

 
Observation
Les machines ont été enterrées il y a un million d'années. Il semble peu crédible que leur existence n'ait jamais été portée à la connaissance du public (par exemple, à la suite de fouilles archéologiques ou d'un phénomène naturel).
Ajoutée le 13 Feb 2005
 

 
Observation
Vers la fin du film, la nacelle où se trouve une dizaine de victimes fait une chute d'une dizaine de mètres. La plupart des gens qui s'y trouvent en sortent immédiatement, indemnes. Ils sont très résistants.
Ajoutée le 13 Feb 2005
 

 
Continuité
Quand les héros s'arrêtent pour que la fille de Tom aille faire pipi, le coffre de la Chrysler est selon les plans, soit ouvert, soit fermé.
Ajoutée le 14 Feb 2005
 

 
Continuité
Lors du crash de l'avion, on voit la maison en ruine alors qu'il reste une plante verte.
Ajoutée le 04 Dec 2005
 

 
Continuité
Quand Ray perd sa voiture , il se réfugie dans un café avec ses enfants et on peut voir une femme blonde ,qui regarde par la fenêtre , assise près d'eux. Sur le plan suivant , elle a disparu.
Ajoutée le 29 Jan 2006
 

 
Continuité
Quand l'énorme cratère est creusé, il y a un jet d'eau qui sort alors qu'il n'y avait aucune canalisation sous le carrefour comme l'a dit un policier précedemment.
Ajoutée le 10 Feb 2006
 

 
Observation
Quand Ray et sa fille se recueillit dans une cave, leur hôte explique à Ray (alors que sa fille dort) que ces machines sont enterrées depuis des millions d'années, qu'elle était là avant l'homme sur Terre. Or, comment et surtout pourquoi les extra-terrestres ont enterré leurs machines pour exterminer les humains qui n'existaient pas? Il aurait simplement pu conquérir la planête sans bataille.
Ajoutée le 16 Feb 2006
 

 
Observation
Au début du film, le mécanicien change tranquillement son démarreur alors qu'autour de lui, toutes les voitures du monde son tombées en pannes simultanément et cent personnes sortent de leurs maisons pour regarder quelque chose dans le ciel.
Ajoutée le 28 Apr 2006
 

 
Observation
au debut du film, la jeune fille se fait une echarde sur la balustrade. mais quand on voit ray sortir pour voire l'orage la balustrade est en fer
Ajoutée le 11 Oct 2006
 

 
Continuité
Lors de l'orage magnétique au début du film, tout ce qui est électrique est hors service : démarreurs des véhicules, montres, téléphones portables... Un peu plus tard, Ray rencontre une équipe de télévision qui lui fait visionner des images tournées en plein dans un orage magnétique : ce n'est pas cohérent, leurs caméras elles aussi auraient dû être hors service.
Ajoutée le 13 Dec 2006
 

 
Observation
Pendant la première orage éléctromagnétique et que le Tripod sort de la terre, il commence a tué pleins de gens. Derrière un automobile, on voit un gars qui film avec sa caméra. Pourtant, rien a batterie fonctionne, tout comme le céllulaire à Ray.
Ajoutée le 10 Jan 2007
 

 
Observation
la scene ou les passagers tombent du bateau dans une riviere , en plein hiver ,la nuit , et arrivent à nager pendant plusieurs minutes jusqu a la rive ,est peu crédible en raison d'une eau probablement glacée qui vous paralyse en quelques minutes.c'est physiologique.
Ajoutée le 10 Feb 2007
 

 
Anachronisme
lors du premier orage electromanietique quand tom sort pour voir ce qui se passe un homme filme et un autre prend un photo avec som gsm
Ajoutée le 28 Mar 2007
 

 
Clin d'Oeil
quand on voie Tom Cruise regarder les éclair,dans ses yeu on ne voi pas les reflets
Ajoutée le 13 May 2007
 

 
Observation
Les extraterrestres, ces fourbes, ont planqué leurs engins depuis des millions d'années dans notre sous-sol en attendant de s'y 'téléporter'. Pourquoi faire? C'était pas plus simple de coloniser la terre il y a des millions d'années? Et puis ils ont vraiment du bol parcequ'entre les mouvements tectoniques, l'érosion naturelle, les creusements de tunnels de métro, de parkings souterrains, les forages de pétrole, etc, etc, aucune de leurs machines n'a bougé d'un cheveu
Ajoutée le 16 Oct 2007
 

 
Observation
Les extraterrestres nous observent depuis des millions d'années, en préparant leur plan d'invasion. Ils ont tout calculé, et de toute façon leur intelligence et leur technologie infiniment supérieure leur assurent une victoire facile. C'est couillon, ils n'ont pas prévu qu'ils ne pouvaient pas survivre plus de trois jours sur terre ! Pour un plan mûri pendant si longtemps ça fait pas très sérieux
Ajoutée le 16 Oct 2007
 

 
Lien avec un autre film
Quand Ray, sa fille et son hôte sont dans la cave, trois extraterrestres descendent dans celle-ci pour examiner les objets terriens. L'un d'eux s'approchent d'un vélo et fait tourner la roue. Ceci est un clin d'oeil au film E.T réalisé par... Spielberg!
Ajoutée le 17 Jan 2008
 

 
Clin d'Oeil
la scene ou on voit le bateau se bascule est une clin d'oeil au filme POSEIDON
Ajoutée le 23 Mar 2008
 

 
Observation
Ce qui est etonnant dans ce film c'est que tout le monde dit que les aliens ont cachés leur engins il y a 1 million d'années...en fait qui le dit ? ogilvie et la journaliste.on en sait pas plus sur leur arrivée et depuis combien de temps ils sont là.le narrateur au debut ne fait que dire qu'ils nous observent...
Ajoutée le 16 Jul 2008
 

 
Continuité
Lorsque le fils de Tom Cruise veut allez avec les soldats lorsqu'ils sont sur le bord de la route et que le convoi les dépasse. Il saute dans les airs à plusieurs reprises et on aperçoit clairement ses caleçons qui changent de couleur d'une scène à l'autre.
Ajoutée le 14 Oct 2008
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page