Tontons flingueurs, Les (1963)

Remarques





 
Jaquette de Tontons flingueurs, Les
 




 
Observation
Le flingue de Théo change quelquefois de sonorité, tout comme celui de chacun de ses complices.
Ajoutée le 26 nov. 2013
 

 
Observation
Le même théme musical est resservi encore et encore à toutes les sauces durant tout le film !
Ajoutée le 26 nov. 2013
 

 
Observation
Le camion conduit par Fernand ralentit juste avant les clous balancés sur la route par les complices de Théo, comme si Fernand le savait. Il roule droit dessus mais on entend aucun pneu éclater. De plus, en perdant le contrôle du véhicule, Fernand met les bras devant son visage trop longtemps avant de heurter le panneau publicitaire.
Ajoutée le 26 nov. 2013
 

 
Observation
Lors de la fusillade finale dans le manoir, on peut apercevoir des révolver avec silencieux (d'où les divers bruitages). Or, ce dispositif n'existe pas pour une telle arme.
Ajoutée le
 

 
Observation
Pendant la fête, en plus d'être basées sur la même mélodie, toutes les chansons ont les mêmes paroles (I Dream Of You).
Ajoutée le 16 janv. 2018
 

 
Observation
Au générique d début, sur les gros plans du clignotant avant de la 404 de Fernand, il est seul. Sur le plan plus éloigné où Fernand arrive à Paris, le clignotant est juste en-dessous d'une veilleurse blanche allumée.
Ajoutée le 07 janv. 2020
 

 
Observation
Fernand reçoit un appel téléphonique de Montauban alors qu'il est au manoir. Or, lorsqu'il quitte Montauban, il ne connaît même pas l'existence de ce manoir.
Ajoutée le
 

 
Observation
Erreur: Fernand décrit au Mexicain la rue, vue de la fenêtre de son appartement. On voit l'Arc de Triomphe pile dans l'axe de l'avenue de la grande armée. Or aucun immeuble ne peut avoir cette vue, il faudrait qu'il soit construit sur l'avenue! Philippe Bon
Ajoutée le 21 avril 2010
Minutage :  00:10:25
 

 
Observation
Dans la scène de l'assaut de la maison, les Tontons se défendent avec des armes équipées de silencieux ... Or, tous les tireurs vous le diront, un silencieux sur une arme à barillet alias revolver ne sert à rien, détonation garantie ... Mais les bruitages sont là pour le gag.
Ajoutée le
Minutage :  01:20:00
 

 
Observation
Si c'était réellement les Volfoni qui avaient envoyé le colis piégé à Fernand, ils n'auraient sans doute pas été stupides au point de mettre leurs nom et adresse dessus.
Ajoutée le
Minutage :  01:24:00
 

 
Observation
Dans le garage de Fernand, Raoul Volfoni allume une lampe torche. Un projecteur de tournage s'allume simultanément et éclaire Paul, qui ne peut pas être éclairé par la lampe à l'endroit où il se trouve.
Ajoutée le
Minutage :  01:26:00
 

 
Observation
Quand Fernand lit le journal où la une relate l'affaire du camion incendié, la photo montre une carcasse de camion de moyen tonnage (probablement un Berliet GLC de 13,5 tonnes) alors que le camion utilisé était un Renault Galion de petit tonnage (2,5 tonnes), véhicule qui n'a rien de commun avec celui de la photo du journal.
Ajoutée le 29 nov. 2013
Minutage :  01:27:50
 

 
Observation
Fernand discute avec M. Delafoy. On voit en arrière-plan Jean, le majordome, tirer des coups de feu au travers de la fenêtre. Mais on ne voit aucune fumée sortir du pistolet et surtout la vitre de la fenêtre reste intacte, alors qu'elle devrait être perforée par les balles.
Ajoutée le
Minutage :  01:33:21
 

 
Observation
Lors de la bagarre entre Fernand et Freddy (l'homme de main de Théo), ce dernier traverse un mur de briques avant de tomber plus bas... On voit bien que le mur était un faux et que les briques étaient tout simplement posées les unes sur les autres
Ajoutée le 22 juin 2008
Minutage :  01:41:55
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page