Un pont trop loin (1977)
Tournage
Continuité
Dans une scène, on voit un américain ramener dans un hôpital de campagne son jeune officier, grièvement blessé. Pour se faire, il doit traverser les lignes allemandes, dans un sous-bois, à bord d'une jeep. Il a donc installé le blessé évanoui assis à l'avant de la jeep. Et bien, faire tenir un blessé assis dans une jeep, jeep qui foncerait à au moins 20-30 km/h dans un sous-bois, avec tous les trous, les souches, les racines qu'on peut imaginer, sans que le blessé assis et évanoui ne soit éjecté de la jeep, vous m'en direz des nouvelles !
Ajoutée
le 04 nov. 2004
Anachronisme
On voit un résistant hollandais téléphoner. Le téléphone est gris avec un cadran. Or, ce modèle n'est apparu que dans les années 70.
Ajoutée
le 15 juin 2004
Anachronisme
L'uniforme de Maximilian Schell est un SS-Obergruppenfuhrer, 3 feuilles de chêne et un poinçon (on le voit sur son insigne de patte de collet par exemple). Mais le film ce déroulant en septembre 1944, cette insigne n'est plus utilisé depuis... avril 1942. Son dessin à changé. Avec un poinçon et 3 feuilles de chênes il s'agit d'un SS-Gruppenführer. Le grade SS-Obergruppenführer existe toujours mais il a 2 poinçons et 3 feuilles de chênes. C'est dommage, 2 années et demi de retard sur l'uniforme.
Ajoutée
le
Tournage
Le camouflage des uniformes des SS sont de très mauvaises copies. Elles sont realisées avec de la toile allemande d'après-guerre ... Les casques des allemands sont peints à la va-vite en vert pomme.
Ajoutée
le
Anachronisme
Dans de nombreuses scènes, notamment celle où lemajor Fuller rencontre le psychologue, on voit les bérets rouge des parachutistes britanniques arborer une frange noire. Or cette frange ne fut adoptée qu'après la guerre en hommages aux hommes perdus lors de l'opération...Market Garden!
Ajoutée
le 11 janv. 2023
Minutage : 00:34:26
Tournage
c'est le branle bas de combat cette journée la!on voit beaucoup de dc-3 décoller en transportant les parachutistes vers la hollande,ou on en voit qui remorque des planeurs vers la même destination.le hic,et on le constate sur au moins 3 secquences,lorsque l'on voit les dc-3 de derriere,car il sont supposés etre filmés des planeurs (cabine de pilotage)on remarque que la corde sensée tirée les planeurs n'est pas tendus...mais elle se promene de gauche a droite comme si il n'y avait rien au bout....de plus le plan des dc-3 est pris de trop haut! merci
Ajoutée
le
Minutage : 00:40:00
Tournage
Lors de l'impressionnante scène de largage des troupes aeroportées, on peut voir des balises de signalisation en T avec des fumigènes donnant le sens du vent. Ce qui facilite l'approche de la zone de saut par les aéronefs et indique aux parachutistes comment effectuer la tractions sur les suspentes pour ne pas arriver trop vite au sol. Je vois mal les SS de Bittrich (incarné par maximilian Schell) apercu quelques secondes auparavant, indiquer commodément le sens du vent aux assaillants.
Ajoutée
le 11 janv. 2023
Minutage : 00:48:57
Continuité
le soldat allemand qui veux sauver son chef sur le pont a des guetres et un pantalon anglais faire arret sur image puis ralenti
Ajoutée
le 03 mars 2007
Minutage : 01:20:00
Tournage
Les chars utilisés par les Allemands pour l'attaque d'ARNHEM, sont des Leopard 1 dont les premiers exemplaires de série sont sortie des usines en 1965! Ils ont été légèrement modifiés pour le film avec la pose de jupes sur le train de roulement et un frein de bouche différent.
Ajoutée
le
Minutage : 01:44:00
Autres films du même genre :