Independance day (1996)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Independance day
Réalisé par Roland Emmerich

Will Smith : Steven Hiller
Jeff Goldblum : David Levinson
Bill Pullman : President Whitmore
Mary Mc Donnell : Femme du Président

Tags : independance , extra terrestres , alien , new york
 



Pages : 1  2  3  

 
Observation
Comment est-il possible qu'un vaisseau extra-terrestre soit si facile à piloter? Il ne présente qu'un guidon tout bête que même un gosse pourrait utiliser. Hiller parvient à éxéctuer des loopings sans aucun problème et parvient même à se guider à l'oeil dans l'espace.
Ajoutée le 10 Apr 2003
 

 
Observation
Hiller vole un hélicoptère de l'armée pour aller secourir sa femme et son fils, or il n'est pas pilote d'hélicoptère mais d'avion de chasse, il ne peut pas savoir piloter l'hélicoptère.
Ajoutée le 23 Apr 2003
 

 
Continuité
Lorsque Hiller apprend à piloter le vaisseau extraterrestre,il pousse sur le manche et le vaisseau recule. Il retourne alors le papier, tire sur le manche et décolle vers l'avant. Plus tard, lors de la fuite de Hiller et Levinson hors du vaisseau-mère, on voit Hiller pousser à fond le manche pour accélérer, alors qu'il devrait reculer.
Ajoutée le 22 May 2003
 

 
Observation
Quelqu'un donne un coup de pied sur un baril. On voit écrit 'Art Dept'.
Ajoutée le 08 Jun 2003
 

 
Continuité
Hiller discute avec sa femme. On voit son épaulette au dessus de son col puis en dessous.
Ajoutée le 08 Jun 2003
 

 
Continuité
Lorsque les opérateurs radio envoient les messages en Morse. Leurs clefs de morse sont tellement désajustées qu'aucun opérateur radio ne pourraient les utiliser.
Ajoutée le 03 Oct 2003
 

 
Observation
Lors de l'attaque des bombardiers furtifs à Houston, comment peuvent ils être sur les écrans radar si leur qualité première est justement d'être invisibles aux radars ???
Ajoutée le 10 Nov 2004
 

 
Observation
Lors de la scène où David cherche Constance dans la maison blanche avec la triangulation, il l'appelle sur son portable, or, tous les satellites sont hors service car utilisé par les aliens.
Ajoutée le 10 Nov 2004
 

 
Tournage
L'armure 'coquille' censée protéger les aliens des chocs ne résiste pas à la droite de Will Smith!
Ajoutée le 16 Dec 2004
 

 
Observation
Lors des scènes où sont montrées les informations (CNN), durant tout le film, on s'aperçoit en fait qu'ils rediffusent en boucle les mêmes prises de vues des différentes capitales avec des vaisseaux spatiaux au dessus d'eux, de façon cyclique. Par ailleurs, un journaliste dit que les vaisseaux spatiaux sont aussi des capitales de l'Inde et de l'Allemagne. Or, sur les écrans, ce sont des prises de vue de Paris et Londres qui sont montrées.
Ajoutée le 23 Mar 2005
 

 
Observation
Le père de David parle de John Lennon et affirme qu'il a été tué d'une balle dans le dos. En fait, Lennon a reçu sept balles et il n'est pas mort sur le coup, il est mort à l'hopital malgré les transfusions.
Ajoutée le 30 Jul 2005
 

 
Clin d'Oeil
un hélicopter est devant le vaisseau des aliens,il envoi des messages,les aliens tirent on voit le rayon arriver sur l'helico et deja l'helico explose , a voir au ralenti
Ajoutée le 03 Feb 2007
 

 
Continuité
a la fin du film on voit les gros vaiseaux en feux ecrasé sur la terre, lorsqu'on voit le vaisseau en egypte a côté des pyramides le feu ne bouge pas
Ajoutée le 18 Feb 2007
 

 
Continuité
Je suis surpris de voir à quel point un F18 humain peut être aussi maniable qu'un vaisseau extraterrestre. A croire que nous ne sommes technologiquement pas si en retard que cela...
Ajoutée le 28 Mar 2007
 

 
Continuité
C'est dingue de voir à quel point les pilotes 'de base' apprennent à piloter les F18. Je tire mon chapeau bas aux instructeurs qui, en l'espace de quelques minutes, ont réussi à les former aux appareils moderne. J'ai passé environ 5 heures à comprendre comment fonctionnait un F15 sur un simulateur se voulant réaliste (Lock On pour ceux qui connaissent) et j'avais énormement de mal à contrôler le lancement des missiles couplé à l'accrochage radar (de façon rapide). Alors de là à maitriser le dogfight... mais les pilotes du film doivent être des génies.
Ajoutée le 28 Mar 2007
 

 
Anachronisme
Lors de la scène où les informations télévisées relatent le 'phénomène nuageux' à Novosibisrk (Russie), il est affiché 'Soviet Central News' (Informations Centrales Soviétiques) en bandeau au journal télévisé. Or si l'action est censé se dérouler en 1996 (ce qui est prouvé, vu l'implication passé du Président des Etats-Unis dans la première guerre du Golfe, avant son élection), le terme 'soviétique' est censé être obsolète, l'Union Soviétique s'étant dissoute en décembre 1991...
Ajoutée le 29 Mar 2007
 

 
Observation
Au sol, juste avant la contre-attaque finale, Russell Casse est dans son F-18 ; il appuie sur un bouton d'un clavier numérique de son tabeau de bord et manque de peu de faire partir un missile. Mais la commande de tir ne devrait elle pas plutôt se situer sur le manche à balai de l'appareil ?
Ajoutée le 24 Jun 2007
 

 
Continuité
Dans la bataille finale, on voit le Président tirer 1 missile contre le bouclier, 2 autres lorsque le bouclier est HS et 1 autre lorsque les chasseurs ennemis sorte du vaisseau. Mais a la fin lorsque les extra-terrestre ouvre leur arme, il en tire un cinquième..
Ajoutée le 10 Jul 2007
 

 
Observation
Le dernier missile que tire Russell Casse est un 'fox two', autrement dit, un missile infrarouge de courte portée située en bout d'aile du F-18 ; or, le plan montre que le missile est portée en pylône et sous l'aile. De plus, les missile air-air ont des silhouettes plus fines que celui que l'on voit.
Ajoutée le 16 Jul 2007
 

 
Observation
Lorsque le B-2 déploie son missile nucléaire sur le vaisseau, l'avion décroche vers la gauche. Sur le radar de suivi, on voit l'avion décrocher vers la droite.
Ajoutée le 14 Aug 2007
 

 
Observation
Lors de l'attaque finale, le président tire cinq missiles, alors que chaque avion en possède quatre. Faite le décompte!
Ajoutée le 13 Nov 2007
 

 
Anachronisme
Dans l'Air Force One, le président répond au père de David qu'il n'existe pas de zone 51 ,car cela a été vérifié par le gouvernement.Mais l'US Air Force a pourtant reconnu son existence en 1994 ,et le film se déroule en 1996.
Ajoutée le 12 Apr 2008
 

 
Observation
Au début du film, pour connaitre la nature de l'OVNI arrivant sur la terre l'état-major envoie un AWACS. L'AWACS (Airborne Warning and Control Systeme) est un gros boeing 707 reconnaissable au radôme sur son dos contenant un radar. De l'extérieur on reconnait parfaitement le boeing 707 mais lors des vues intérieurs (quand l'appareil est détruit par le mur de feu) on change d'avion!!!! En effet les opérateurs radar son tous rassemblés autour d'un étroit couloir: il s'agit de la cabine d'un Hawkeye, avion radar également mais beaucoup plus petit car opérant depuis un porte-avion. Trés fort ces militaire américain: aprés la zone 51, deux avions en un!!
Ajoutée le 17 May 2008
 

 
Observation
Après la première explosion, on peut voir deux voitures soufflées atterrir sur d'autres voitures. Sur les deux autres plans on peut voir que ce sont les mêmes voitures
Ajoutée le 01 Jun 2009
 

 
Continuité
Hiller et levinson tire le missile a retardement dans le vaisseau-mere,ils ont 30 secondes pour quitter les lieux,sous peine d'etre pris par l'explosion,par la meme occasion,ils echappent a 3 vaisseaux a leur trousses et quand nos 2 heros sont hors de danger,il ne reste plus que quelques secondes avant l'explosion du missile:Ils mettent beaucoup plus de 30 secondes pour s'echapper.
Ajoutée le 27 Jun 2010
 

 
Observation
Le vaisseau extra-terrestre survole la Lune. On voit une plaque Apollo or la plaque d'Apollo 11 est accroché sur les pieds du LEM.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
On voit la plaque 'Apollo' et le sol lunaire vibrer. Sans atmosphère, pas de transmission de vibrations.
Ajoutée le 21 May 2003
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Il est tout de même curieux qu'un vaisseau aussi gigantesque (550 km de diamètre et 1/4 du volume de la Lune!) n'ait pas pu être repéré bien avant qu'il ne se soit trouvé dans les parages de la Lune, et surtout que personne n'ait pu le voir à l'oeil nu! (A cette distance, un objet aussi gros devrait être bien visible). Si on admet cependant qu'il ait pu posséder un système de camouflage de technologie très avancée, alors personne ne l'aurait repéré et la Terre se retrouverait sur le tapis sans même comprendre ce qui lui arrive.
Ajoutée le 06 Dec 2004
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
c'est juste pour dire une remarque a propos de l'atmosphère.Ca na rien avoir avec le film,on voit dans les photos de neil amstrong que le drapeau américain flotte dans l'air,mais c'est impossible car il y a pas d'atmosphère et donc pas de vent.Alors sont ils allés sur la Lune...
Ajoutée le 14 Jan 2007
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Au début du film, la première image que l'on voit est le drapeau américain planté sur la lune par l'équipe d'Apollo 11 en juillet 1969. En réalité, ce drapeau a été renversé lorsque le LEM a redécollé, car Armstrong l'avait planté trop près des pieds du vaisseau.
Ajoutée le 30 Jul 2010
Minutage :  00:01:00
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page