Speed 2 (1997)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Speed 2
 




 
Continuité
Le héros plonge dans les cales et enlève sa chemise blanche pour exposer son torse puissant et musclé, pour réapparaître pudiquement vêtu d'une chemise blanche !!
Ajoutée le 03 Apr 2005
 

 
Continuité
A la fin, lorsque l'ancre tombe dans la voiture on voit deux choses: la chaine sort d'un endroit beaucoup plus haut sur la coque que où elle devrait sortir. Et si on regarde bien dans les dernières images de la séquence: on voit l'ancre qui est encore à poste.
Ajoutée le 23 Jan 2006
 

 
Observation
Juste après le départ du bateau, on voit une scène de nuit dans la passerelle du Seabourn legend (Poste de pilotage). On voit que la salle est eclairée par des néons. C'est impossible, le pilotage d'un navire de ce type se fait toujours dans le noir total pour voir l'exterieur.
Ajoutée le 13 Feb 2004
 

 
Observation
A la fin du film, les personnages tentent de faire virer le navire. Ils descendent en dans la cale pour actionner une roue qui est noyée sous deux mètres d'eau et qui entrainerait le propulseur d'étrave. C'est encore impossible: ce dispositif n'existe pas. Le moteur des ces propulseurs fait autour de 1000 chevaux sur un bateau de cette taille. Difficile à remplacer par un homme en apnée!
Ajoutée le 14 May 2004
 

 
Observation
A la fin du film, les personnages tentent de ralentir la navire. Pour celà, ils jettent un ancre du navire. Erreur de navigation: le navire aurait du certes ralentir mais surtout il aurait du changer de cap.
Ajoutée le 14 May 2004
 

 
Observation
Le bateau est détourné du pétrolier et tourne très efficacement sur la droite. Bizarrement, sa trajectoire est parfaitement rectiligne lorsqu'il se dirige vers le port. De même qu'aucun moyen de secours n'est présent de la part du port de cette ile, alors que stationne, d'une manière surprenante, un immense pétrolier. C'est d'ailleurs le premier dans l'histoire de la marine qui a explosé aussi vite. Quand on sait qu'il faut des jours pour venir à bout des flammes en cas d'incendie !!!!
Ajoutée le 03 Apr 2005
 

 
Observation
Le héros saute à l'eau pour mettre un câble dans l'hélice du paquebot. Une hélice d'un tel bateau fait au moins 5 mêtres de diamètre et pas 1,50m.
Ajoutée le 19 Sep 2005
 

 
Observation
Il saute à l'eau alors que le paquebot file à 18 noeuds soit pres de 35 km/h ... et il arrive à nager à la hauteur du paquebot et sans palmes en plus !
Ajoutée le 19 Sep 2005
 

 
Observation
Le lieutenant, lorsque le navire change de cap, prend les jumelles infra rouge pour regarder vers où le navire est dirigé. Ils sont en pleine nuit, à une cinquantaine de milles des côtes, et il arrive à dire que le bateau n'est pas sur la route du port mais sur la route des falaises à côté.
Ajoutée le 23 Jan 2006
 

 
Observation
Quand le lieutenant s'apercoit que le navire est dirigé vers le pétrolier, il dit qu'ils sont à 16 miles et qu'il faut au moins 30 minutes au pétrolier pour partir, donc ils vont le taper. Si on refléchit, on se rappelle que le Seabourn legend fait route à un peu moins de 18 noeuds (c'est à dire 18 milles nautiques à l'heure). Donc ils sont 53 minutes avant l'impact!
Ajoutée le 23 Jan 2006
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page