Cave se rebiffe, Le (1961)

Remarques





 
Jaquette de Cave se rebiffe, Le
Réalisé par Gilles Grangier

Jean Gabin : Ferdinand Maréchal , le Dabe
Martine Carol : Solange Mideau
Maurice Biraud : Robert Mideau
Martine Carol : Solange Mideau

Tags : cave , gabin , audiard , billets
 




 
Géographie
Une des dernières scènes du film (l'entrée du domicile du Cave) a été tournée devant le 83 rue des Grands Chmaps à Paris 20ème. Quand le Dabe est censé quitter furibard cet endroit en voiture, un plan montre celle-ci s'éloigner dans la rue. Mais ce n'est probablement plus la rue des Gds Champs (elle est rectiligne à l'image, alors qu'en réalité le domicile est près d'un carrefour que domine un immeuble à pan coupé, et au-delà duquel la rue est dans un axe légèrement déjeté à droite).
Ajoutée le 22 Aug 2013
 

 
Observation
lorsque blier invite la belle martine carole a rester dejeuner on voit dans la cuisine ginette leclerc avec le fameux gigot dans le four et bien ce nest qu un os d epaule d agneau fort maigre et bien depourvu de viande qui semble bien incertain vu le nombre des convives initiaux de plus en regardant bien le bouton du gaz est en position eteinte gigot froid donc
Ajoutée le 10 May 2007
 

 
Observation
Monsieur Eric se sert un apéritif anisé d'une marque connue. Il verse un tiers du verre (grand format) et ajoute à peine quelques gouttes d'eau, juste pour troubler le mélange qui serait ainsi totalement imbuvable !
Ajoutée le 31 Dec 2008
 

 
Observation
Image finale : la citation. "Bien mal acquis ne profite jamais" comporte une faute d'orthographe. Il est écrit ACQUIT avec un "T"... Ooooh !
Ajoutée le 31 Dec 2008
 

 
Observation
Le Dabe se plaint à ses complices qu'à cause de leurs rendez-vous à la con il a pas trouvé de taxi. Or c'est pourtant bien lui qui leur a fixé le dit-rendez-vous...
Ajoutée le 14 Jan 2021
 

 
Observation
L'avion par lequel Gabin et Blier arrivent en France s'appelle 'Chateau de Versailles'. Lorsque Gabin et Maurice Biraud repartent, l'avion a le même nom.
Ajoutée le 10 Feb 2006
Minutage :  00:28:00
 

 
Observation
Gabin téléphone au New York Herald Tribune pour passer son annonce. Il demande d'envoyer la facture à Charles Lepicard, 14 rue Verdoux et raccroche. Oui mais ou est cette rue ? New York, Paris, ailleurs ? Il ne donne aucune précision.
Ajoutée le 31 Dec 2008
Minutage :  00:39:17
 

 
Observation
La flotte de la compagnie des taxis parisiens G7 ne comportait en 1961 qu'une seule Simca Ariane, la 1455 KG 75 bicolore avec une galerie sur le toit. En effet, c'est toujours le même taxi qui est utilisé au long du film.
Ajoutée le 31 Dec 2008
Minutage :  01:12:33
 

 
Observation
Pas étonnant que Maurice Biraud soit largement dans les délais pour imprimer les faux billets. Lorsqu'il retire les rames de papier de la machine, on voit clairement que les faux billets ne sont imprimés que sur une seule face. L'envers est absolument vierge !!!
Ajoutée le 31 Dec 2008
Minutage :  01:25:57
 

 
Observation
Au moment du massicotage des billets, toute la technique est mauvaise. Biraud devrait s'y prendre autrement pour avoir des billets bien coupés bien nets et surtout avec des marges égales. Il devrait par dessus tout vérifier que le papier est imprimé sur ses deux faces, ce qui n'est pas le cas.
Ajoutée le 18 Nov 2006
Minutage :  01:26:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page