Diner de cons, Le (1997)

Remarques





 
Jaquette de Diner de cons, Le
 




 
Observation
Lorsque les scènes se passent dans l'appartement de Pierre Brochant, on voit bien que l'arrière plan de la tour Eiffel n'est qu'un décor et pas un vrai
Ajoutée le
 

 
Observation
Pignon se réjouit que les auxerrois ait réduit le score avant la pause lors d'OM-Auxerre, les marseillais ne menant plus que 2-1 . Cependant il s'agit d'un score fictif car lors du OM-Auxerre de 1997, les auxerrois n'ont pas marqué, et perdront même le match 4 à 0.
Ajoutée le
 

 
Observation
Durant la scène où François Pignon et Jean Cordier discutent dans le TGV, on voit la scène interrompue à 3 reprises par des vues où le train est filmé de l'extérieur roulant sur les rails : à la première coupure le TGV Atlantique est de longueur double (20 wagons), à la seconde il est de longueur simple (10 wagons), puis redevient de longueur double avant d'arriver à la gare Paris-Montparnasse.
Ajoutée le 07 mai 2004
Minutage :  00:04:19
 

 
Observation
François Pignon apprend à Pierre Brochant qu'il lui a fallu 346.422 allumettes pour réaliser le Pont de Tancarville (00h16m46s). Or dans le TGV, avec Jean Cordier, il annonçait que les 346.422 allumettes avaient servi à réaliser la Tour Eiffel (0h3m51s).
Ajoutée le 24 mai 2008
Minutage :  00:18:01
 

 
Géographie
Pignon donne à Cheval '9 rue de l'Université' comme adresse où réside Pierre Brochand. Et l'appartement de ce dernier semble se situer tout juste à côté de la Tour Eiffel. Or si on recherche cette même adresse sur un site du type 'Google Maps', le '9 rue de l'Université ' est à l'opposé complet de la Tour Eiffel. Pour rejoindre cette adresse, il faut en effet traverser le pont de la Concorde,passer devant l'Assemblée Nationale puis partir sur la gauche. Sachant que pour rejoindre le champ de Mars, il faudrait emprunter le pont de la Concorde, passer devant l'Assemblée Nationale et partir sur la droite.
Ajoutée le 09 sept. 2007
Minutage :  00:49:42
 

 
Géographie
Pourquoi le tableau de Georges de la Tour 'Job et sa femme' serait à Paris alors que ce tableau est exposé à Epinal.
Ajoutée le 17 mai 2005
Minutage :  00:51:09
 

 
Observation
Pierre Brochant dit à Juste Leblanc que si Cheval n'aime pas le vin, il boira de l'eau. Or, après l'arrivée de Cheval, François Pignon explique qu'il a préparé l'omelette en mélangeant de la bière aux oeufs en neige. Il y avait donc aussi de la bière chez Brochant, et pas seulement du vin et de l'eau.
Ajoutée le
Minutage :  00:57:21
 

 
Observation
François Pignon se fait passer pour le professeur Sorbier en téléphonant à l'hôpital Bichat. Or au début du film (0h21m00s), Pierre Brochant nous apprend que le professeur Sorbier dirige le service rhumatologie de l'hôpital Broussais, et non Bichat. Un tel passe-droit parait excessif, surtout auprès d'un autre établissement hospitalier.
Ajoutée le 17 mai 2008
Minutage :  01:10:24
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page