Jean-Philippe (2006)

Remarques





 
Jaquette de Jean-Philippe
 




 
Observation
Au square, le portable de Fabrice sonne mais il n' a pas l'air surpris que sa sonnerie ne soit pas du Johnny alors qu'il est censé être encore sous le choc d'un monde parallèle sans Johnny.
Ajoutée le
 

 
Observation
Lorsque que l'on voit la maison de Fabrice dans le premier plan du film, on aperçoit furtivement le reflet de la perche-caméra dans la fenêtre du premier étage.
Ajoutée le 16 sept. 2012
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Fabrice se rappelle lorsque Johnny lui a serré la main durant un concert. Johnny lui serre la main droite, puis Fabrice très ému veut sentir l'odeur éventuelle de son idole sur sa main, sauf qu'il sent sa main gauche, que Johnny n'a pas touchée !
Ajoutée le 16 sept. 2012
Minutage :  00:03:00
 

 
Géographie
Pour les fans, Le bar d'ou Fabrice Luchini sort est le 'o'dan Patty' à voisins le bretonneux dans les yvelines 78960.
Ajoutée le 30 oct. 2006
Minutage :  00:06:00
 

 
Observation
Le clauchard fait mine de boire de la bierre et parle juste après, sans avoir avalé la moindre goutte... Ce qui prouve que la canette était vide.
Ajoutée le 23 janv. 2007
Minutage :  00:13:00
 

 
Observation
Après sa sortie du commissariat pour sa tentative de déclaration de vol, Fabrice (Luchini) interroge les passants pour savoir si Johnny Hallyday existe: en rapprochant ses mains de son visage pour montrer son désappointement, on s'aperçoit qu'il porte son alliance à la main droite( la pellicule a été retournée en post-production...)
Ajoutée le 16 nov. 2007
Minutage :  00:13:00
 

 
Observation
Dans le film, un chanteur 'bidon' est sensé avoir remplacé Johnny, et le public aime ce qu'il chante, on peut donc en déduire que le public du vrai Johnny et pret à écouter n'importe qui et n'importe quoi
Ajoutée le 08 nov. 2007
Minutage :  00:20:00
 

 
Observation
Fabrice donne le texte de 'Laura' à Jean-Philippe et ce dernier le compare à un texte de chanson avec les mêmes mots qu'il a écrit et qui s'intitule 'Laurent'.Le pépin,c'est que c'est J.J. Goldman qui a écrit les paroles de 'Laura' et que J.P. n'est pas sensé avoir les paroles de 'Laurent' vu que dans son monde il ne connait pas J.J.Goldman.
Ajoutée le
Minutage :  00:50:00
 

 
Observation
A la fin du film, quand Fabrice Luchini se reveille à nouveau dans un lit d'hôpital, il est devenu une star (on l'apprend quelques minutes plus tard), l'infirmière qui lui parle est la seule personne qui réagit comme face à un inconnu ou alors elle s'occuppe de lui depuis le début de son hospitalisation...Rien dans les dialogue ne fait penser que Luchini est devenue une star.
Ajoutée le 08 oct. 2007
Minutage :  01:25:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page