Oliver Twist (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Oliver Twist
 




 
Continuité
A la fin du film, losqu'Oliver va rendre visite à Fagin dans sa cellule,, on voit le geolier qui garde les clés ouvrir la grille (fermée à clé) qui le sépare du couloir. Il la referme, mais PAS A CLE. Ils vont donc voir Fagin, puis en revenant, on voit le geolier réouvrir sa grille avec une clé (alors qu'elle n'était pas fermée à clé).
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Continuité
Quand Nancy est Bill retrouve Oliver, le chapeau de ce dernier tombe, après il est bien mis par terre.
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Continuité
Quand un enfant dit à Fagin qu'il est célèbre et que Fagin le frappe, l'enfant à mal avant d'etre frappé.
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Anachronisme
Le chien de Bill Sykes est très présent dans le film, justement, après quelques recherches, il me semble que c'est un dogue argentin. Le film se passe pendant l'ère victorienne (de 1837 à 1901), la race à été créée en 1928. Dommage car le décor est très réussi ...
Ajoutée le 17 Apr 2007
 

 
Clin d'Oeil
Avant de voler le mouchoir de l'homme devant la librairie, coquin et malin avait pri le cerceau d'un petit garçon, le petit garçon est joué par le fils de Roman Polanski, le réalisateur du film.
Ajoutée le 12 Sep 2005
 

 
Observation
Lorsque Oliver Twist mange le pain, il est à noter que la croute est alvéolée, caractéristique du pain industriel.
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Observation
Lorsque Bill apprend que sa femme Nancy a 'balancé', il la tue en la battant avec sa canne. Un peu de sang gicle sur la table. Le lendemain matin une amie vient rendre visite à Nancy et donc découvre le cors. on voit une véritable riviere de sang couler par la porte. C'est un peu excessif quand on considère qu'elle a été tuée dans la nuit par coups, que le sol est du plancher et que le sang, en principe, coagule !
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Observation
Apres le meurtre de Nancy Sykes, grand branle-bas de combat a Spitalfields : tout le monde veut retrouver Bill, le meurtrier de sa femme. Le chien ayant guidé la police devant l'endroit ou le tueur était caché, presque la totalité de Spitalfields s'ammene devant la maison ! A cette époque, et surtout dans ce quartier de l'East End de Londres, les meurtres étaient extrêmement courants. si les gens s'ameutaient comme ça à chaque meurtre ils ne seraient jamais chez eux ! Plus sérieusement, les gens restaient dans ces cas là bien barricadés chez eux. ils ne soraient pas en foule de chez eux... il ne faut pas oublier que c'est à peu pres l'époque où jack l'eventreur trainait dans les rues du quartier voisin, Whitechapel.
Ajoutée le 12 Aug 2005
 

 
Observation
Oliver vit dans un milieu crasseux ,dort dans chambres infectes ,ne se lave jamais ,se traine partout mais son visage reste durant tout le film d'une blancheur immaculée...
Ajoutée le 10 Apr 2015
Minutage :  01:11:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page