Equilibrium (2002)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Equilibrium
 




 
Observation
A plusieurs reprises lorsque le héros du film tue les rebelles, il reste au même endroit pendant un bon moment, mais personne ne riposte.
Ajoutée le 21 Sep 2003
 

 
Continuité
Dans le hangar après l'entraînement, Bale sauve des transgresseurs en tabassant 6 agents qui portent des casques. Mais il brise 9 visières.
Ajoutée le 01 Nov 2004
 

 
Tournage
Lorsque Preston court sauver Mary O'brian, on le voit en veste et courte et sans gants puis en veste longue et avec des gants et enfin dans la 1e tenue. le passage avec la seconde tenue est tiré de la fin du film.
Ajoutée le 01 Nov 2004
 

 
Continuité
A la fin du film, Preston fusille les gardes avec 2 types de chargeurs différents.
Ajoutée le 02 Nov 2004
 

 
Continuité
Suivant le moment du film, le nom des propriétaires des armes à feu sont inscrits ou pas sur les chargeurs.
Ajoutée le 02 Nov 2004
 

 
Continuité
A la toute fin du film, Preston oublie de détruire l'écran sur sa droite quand il entre dans la salle.
Ajoutée le 02 Nov 2004
 

 
Continuité
A plusieurs reprises, Clerick et 'Le père' ont des sentiments, alors qu'ils ne sont pas censés en avoir. On remarque notamment l'inquiétude pour Clerick ainsi que la peur, la colère et le sentiment de victoire chez 'le père'.
Ajoutée le 22 Nov 2004
 

 
Continuité
Dans le dernier combat à l'épée, dans un plan, lorsque John a tué l'advesaire, il fait tomber son epée, dans le 2eme plan, l'epée est toujours dans sa main.
Ajoutée le 08 Dec 2004
 

 
Continuité
Lorsque Preston questionne Mary sur la photo 'freedom', on le voit sortir en claquant la porte, sa photo est toujours sur la table. Sur le plan suivant, il la tient dans sa main.
Ajoutée le 03 Feb 2006
 

 
Observation
Durant la scène ou l'équipe de Preston se charge de la destruction de La Joconde, on peut voir un employé du gouvernement en train d'analyser la toile avec un appareil de reconnaissance électronique. L'appareil affiche : '>ARTIST L. da VINCI 1479-1528 AD'. Or Léonard de Vinci est né en 1452 et est mort en 1519 !
Ajoutée le 16 Feb 2006
 

 
Continuité
Lorsque John Preston détruit tous les écrans du palais du père, il détruit avec toutes les écrans de Libria. On voit une scène où le Père parle au peuple, puis la communication s'arrête après des parasites. Dans la version française, au moment du début des parasite (alors que le père prononce le mot 'EC-10') sa voix devient extrêmement aigüe. Dans la version américaine, la voix devient plus grave.
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Observation
Près du bureau du vice-consul Dupont, on peut voir une sculpture remprésentant un globe terrestre. On y découvre une terre méconnaissable, avec des continents déchirés et déplacés, et la création de nouveaux océans. A supposer que le fait que la troisième guerre mondiale est été une guerre nucléaire sans précédent, au point justement de modifier considérablement la tectonique des plaques terrestres et la topographie, comment peut-il rester des ruines de 'l'ancien temps' et comment l'homme a-t-il pu reconstruire des mégapoles modernes comme Libria ? Et plus simplement, comment la vie a-t-elle pu survivre ?
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Observation
Dans la version américaine, le vice-consul Dupont parle avec un fort accent français.
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Continuité
lorsque le 1er résistant sort du local pour affronter la police, le portail derrière lui est ouvert. le temps d'un bref contrechamp qui montre les policiers ouvrant le feu, les portes se sont refermées.
Ajoutée le 17 May 2006
 

 
Continuité
lorsque sean bean est montré pour la 1ere fois en possession du livre de yeats qu'il utilise comme pièce a conviction, le petit format suggere qu'il s'agit d'une édition de poche. plus tard, lorsqu'il le consulte a nouveau le livre s'est transformé en bottin.
Ajoutée le 17 May 2006
 

 
Observation
Colossale bourde !! La Jonconde n'est pas peinte sur un chassis entoilé comme on le voit très bien dans le film mais sur une pièce de bois !!!! Un minimum de recherche aurait évité cette grossière erreur !!!
Ajoutée le 26 Feb 2010
 

 
Observation
Quand Preston demande de détruire les ampoules pour éviter que la lumière ne se répande, l'action se passe en plein jour et les fenêtres au mur pourraient donner un peu de luminosité. Seulement le couloir et la pièce somt sombres complètement.
Ajoutée le 09 Oct 2010
Minutage :  00:03:45
 

 
Observation
Lorsque les nettoyeurs montrent la Joconde, on voit nettement à la forme de ses yeux et de sa bouche que ce n'est pas la vraie.
Ajoutée le 21 Feb 2007
Minutage :  00:07:00
 

 
Observation
Juste aprés avoir tiré sur les gardes avec leurs propres armes preston sort la siennes de sa manche. Lors du premier tir on remarque que la flamme qui sort prends la forme du symbole de Libria.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  00:49:53
 

 
Continuité
Juste aprés sa roulade, Preston tire sur les 2 hommes devant le camion et les deux gardes tombent au sol. Puis l'image tourne sur l'autre garde et quand elle revient sur Preston, on voit qu'il tire une deuxieme fois sur les garde et que ceci retombent au sol.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  00:49:55
 

 
Continuité
A 50min a lieu la fusillade des nettoyeurs (qui sera reproché à Preston plus tard)lorsque Preston veut relacher le chien. A 58min a lieu la fusillade des résistants pendant laquelle Preston échange son pistolet avec celle de son coéquipier. Aucun autre nettoyeur n'est abattu après l'échange. Comment est-ce que l'arme de ce co-équipier est celle qui aurait pu servir à descendre les nettoyeurs, ce qui fait que Preston n'est pas inculpé de meurtre. La scène de relache du chien aurait du se trouver après l'échange.
Ajoutée le 15 Jul 2009
Minutage :  00:50:00
 

 
Continuité
C. Bale et T. Diggs s'opposent dans la salle d'entrainement. En plan large, Bayle est décoiffé, tandis qu'en plan rapproché, sa coiffure est impeccable.
Ajoutée le 16 Jun 2004
Minutage :  00:52:00
 

 
Observation
John Preston combat six nettoyeurs avec les crsses de ses armes, il y a un ralentit qui montre un reflet dans une visière, ce reflet n'est pas dans le bon sens par rapport à l'inclinaison du pistolet. De plus on voit nettement que ce n'est pas le reflet de John Preston que l'on voit dans la visière.
Ajoutée le 06 Oct 2006
Minutage :  00:56:00
 

 
Observation
Malgré la balle en pleine tête le visage de l'eclesaiste est en parfaite état.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  01:00:39
 

 
Continuité
Sur le mur derriere Preston les impacts de balles des deux premiers gardes apparaissent et disparaissent à plusieurs reprise.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  01:29:50
 

 
Continuité
Preston recharge ses armes par des chargeurs situé dans les manches. On voit que ces chargeurs ont un fond plat, hors juste aprés on voit que ceci ont un fond rond.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  01:30:09
 

 
Observation
Avec ses deux premiers chargeurs Preston tire pendant plus de 15 secondes à deux endroits differents. Comment se fait t'il qu'avec les mêmes chargeurs la seconde fois, il ne tienne que quelque secondes?
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  01:30:15
 

 
Continuité
On voit Preston recharger ses armes avec les chargeurs au sol alors qu'il n'as pas retirer les precedents chargeurs.
Ajoutée le 28 May 2008
Minutage :  01:30:20
 

 
Observation
Quand Bayle tue l'ennemi final, on le voit lui enfoncer un sabre, or, dans le plan suivant, on ne voit plus le sabre le traverser.
Ajoutée le 27 Nov 2004
Minutage :  01:40:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page