Flic ou voyou (1978)

Remarques





 
Jaquette de Flic ou voyou
Réalisé par Georges Lautner

Jean Paul Belmondo : Stan Borowitz
Julie Jézéquel : Charlotte
Marie Lafor : Edmonde Puget Rostand
Michel Galabru : Commissaire Grimaud
Georges Géret : Théodore Musard
Philippe Castelli : Examinateur

Tags : flic , voyou , belmondo , policier , truand , jezequel
 




 
Observation
Pourquoi, en s'écroulant à l'ouverture de l'ascenseur, Ray a-t-il un trou dans la tête alors que Stan ne l'a pas tué en l'abattant mais en l'asphyxiant dans la cabine du sauna ?
Ajoutée le
 

 
Observation
La nuit de l'échange (entre Charlotte et Achille), il y a de la neige sur les bas-côtés de la route. Or il n'y a pas de neige le reste du film et à aucun moment on ne voit le moindre flocon tomber.
Ajoutée le
 

 
Observation
Comment Stan a-t-il réussi à sortir de la cabine de sauna (qui n'a pas de porte arrière) en si peu de temps (juste avant l'arrivée de Ray), si discrètement, et sans que personne ne le voit ?
Ajoutée le
 

 
Observation
Stan gare la Rolls d'Edmonde en marche avant sur le parking. quand elle la reprend, elle est garée en marche arrière.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Stan dérape, puis repart en traînant une poubelle, on ne voit pas l'arrière de la Ritmo se soulever au moment où la poubelle se retrouve dessous.
Ajoutée le 12 oct. 2021
 

 
Observation
Au début du film, quand Stan défonce la baie vitrée de la maison du commissaire assassiné, on voit bien qu'il s'agit d'une planche en bois car elle se casse au premier coup reçu.
Ajoutée le
Minutage :  00:07:57
 

 
Observation
Mr Langlois raconte à Stan la découverte des corps du commissaire Bertrand et de la prostituée: '...une marre de sang...' On ne peut pas dire que la scène du meurtre soit très hémorragique...
Ajoutée le 18 nov. 2007
Minutage :  00:14:59
 

 
Observation
L'horloge de la bombe posée par Stan est électronique, donc silencieuse. Cependant elle fait un bruit de gros réveil mécanique.
Ajoutée le 20 nov. 2007
Minutage :  00:22:58
 

 
Observation
la Fiat Ritmo de l'auto-école ne possède pas un double-rétroviseur intérieur . finalement, seule la borne fixée sur le toit de la voiture permet de faire croire qu'il s'agit d'une 'auto-école'.
Ajoutée le 30 nov. 2007
Minutage :  00:45:13
 

 
Observation
Stan Borowitz prend la place d'une personne devant passer son permis et l'ejecte de la voiture. Dès qu'il part avec l'examinateur , le ciel alterne entre bleu et gris.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:45:29
 

 
Observation
Quand Belmondo fait sauter le bar avec l'essence, on voit bien que cette scène à été faite en studio car on vois au dessus de la fausse cloison, le mur du studio.
Ajoutée le 15 mars 2010
Minutage :  00:52:12
 

 
Observation
Lorsque Ray dit que c'est parfait dans la cabine de sauna ca doit pas lui faire grand chose vu que la commande est sur 20°C, soit à température ambiante!...
Ajoutée le 18 nov. 2007
Minutage :  01:12:07
 

 
Observation
La porte est censée être traversée par la balle et le trou ne débouche pas...
Ajoutée le 17 nov. 2007
Minutage :  01:12:11
 

 
Observation
Les indicateur de température sont des indicateurs de pression (manomètre) maquillés en thermomètre pour donner du mouvement. Sur un thermomètre l'inertie est assez grande pour bouger l'aiguille. Sur un manomètre c'est instantané donc très visuel....
Ajoutée le 18 nov. 2007
Minutage :  01:12:11
 

 
Observation
Quand Stan Borowitz va au cinéma avec sa fille, elle dit que c'est un film avec des flics et une statue contenant de la drogue. En fait, il s'agit du début de 'Pas de Problème'.
Ajoutée le 23 sept. 2004
Minutage :  01:12:40
 

 
Observation
Quand le tueur, tué par Stan, arrive dans l'ascenseur, comment fait-il pour tenir debout alors qu'il est éloigné des portes. De plus, il met plusieurs secondes avant de s'écrouler.
Ajoutée le
Minutage :  01:14:15
 

 
Observation
Lorsque Camille reçoit 2 balles on n'en voit pas de traces...et pourtant cela le projette violemment en arrière.
Ajoutée le 25 nov. 2007
Minutage :  01:18:23
 

 
Observation
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Stan aurait du être déséquilibré en sautant et tirant en même temps sur Camille avec un gros calibre.
Ajoutée le 26 nov. 2007
Minutage :  01:18:23
 

 
Géographie
'C'est quadrillé sur 50kms' en montrant un plan de Nice très agrandi ne représentant pas si grand.
Ajoutée le
Minutage :  01:26:37
 

 
Géographie
Les panneaux routiers sont à moitié camouflés.(plaques noires verticales, signalisation travaux) Sur le grand panneau de droite on voit nettement le texte 'NTENON' ce qui est normal puisque la scène a été tournée sur le pont de chemin de fer de la D28 à Pont sous Gallardon.(soit près de MAINTENON) On remarque aussi que pour rallonger le champ camera, l'inspecteur Massart roule complètement à gauche... Nota: le château de Maintenon a servi pour le film suivant 'le Professionnel'
Ajoutée le 17 nov. 2007
Minutage :  01:38:15
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page