Roi Lion, Le (1994)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Roi Lion, Le
 




 
Continuité
Juste avant que Simba et Nala dégringolent au cimetière des éléphants, Simba se jette sur Nala mais se retrouve finalement cloué au sol par celle-ci. Nala a d'abord ses pattes sur la poitrine de Simba, mais dans le prochain plan, elle le tient par les bras.
Ajoutée le 20 Jul 2013
 

 
Continuité
Durant la charge des gnous, la branche sur laquelle Simba s'accroche change de forme entre les plans.
Ajoutée le 13 Jul 2013
 

 
Lien avec un autre film
Dans la chanson "Soyez prêtes", Scar s'assied sur une falaise tandis que ses hyènes défilent devant lui en rangs serrés. Ceci est une référence au film de propagande nazie "Le Triomphe de la volonté", où Scar y prend la place de Hitler.
Ajoutée le 13 Apr 2008
 

 
Clin d'Oeil
Dans la chanson "Je voudrais déjà être roi", Zazu dit à Simba: "Prends garde lion, ne te trompe pas de voie". Ce qu'on peut également comprendre comme: "Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie". Il s'agit donc d'un amusant jeu de mot, qui a d'ailleurs été remarqué à de nombreuses reprises.
Ajoutée le 14 Jul 2013
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Zazu est sequestré par Scar, il chante à un moment la chanson de l'attraction It's a small world de DisneyLand Paris avant d'être arrêté par Scar.
Ajoutée le 22 Feb 2006
 

 
Clin d'Oeil
aux alentours de "soyez pret" de scars on remarque son ombre qui forme l'aigle symbole des nazis
Ajoutée le 17 Feb 2010
 

 
Observation
Au moment où Mufasa sauve Simba, Scar assomme Zazou afin que ce dernier ne puisse pas aller chercher de l'aide. Plus tard, quand Scar annonce la mort de Mufasa et de Simba aux lionnes, ainsi que son intention de laisser les hyènes pénétrer leur territoire, on retrouve Zazou parmi les lionnes ; mais ce derniers aurait du déjà se trouver en prison, car sinon, il aurait pu révélé aux lionnes que Scar l'a empêché de chercher du secours, et que c'est donc Scar qui est l'investigateur de la perte de son frère et de son petit neveu.
Ajoutée le 04 Sep 2007
 

 
Observation
Il est étonnant qu'un Scar qui affiche en permanence son mépris envers Mufasa (ex: Zazu enfermé quand Scar devient roi) n'éveille aucun soupçon sur la vérité du meurtre de Mufasa chez Zazu ou les lionnes de la Terre des Lions, et ce malgré son attitude agressive quand le nom de son frère est évoqué...(majortom)
Ajoutée le 13 Oct 2010
 

 
Continuité
Quand Scar s’apprête à manger la souris, il la retient avec sa patte gauche. Mais quand Zazu l'interpelle, il la retient avec sa patte droite.
Ajoutée le 22 Dec 2020
Minutage :  00:05:14
 

 
Observation
Lorsque Simba déplace de la poussière, celle-ci forme très clairement le mot 'Sex'. (visible à l'oeil nu si on fait attention).
Ajoutée le 20 Mar 2005
Minutage :  00:53:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page