Quand les aigles attaquent (1968)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Quand les aigles attaquent
Réalisé par Brian G. Hutton

Richard Burton : Maj. Jonathan Smith, MC
Clint Eastwood : Lt. Morris Schaffer
Donald Houston : Capt. James Christiansen
Ferdy Mayne : Gen. Rosemeyer

Tags : aigles , attaquent , guerre , briah g. hutton , richard burton , clint eastwood
 



Pages : 1  2  

 
Tournage
Le commando fait sauter un arbre à la dynamite pour faire barrage aux allemands, quelques images plus tard, on voit nettement que l'arbre a été scié.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Le premier hélicoptère produit en petite série (30 prototypes et 15 appareils de série) pour la marine allemande et utilisé entre 1943 et 1944 sur les croiseurs et les navires marchands pour des missions de reconnaissance et de repérage des sous-marins.
Ajoutée le
 

 
Observation
Le pseudo hélicoptère allemand est en fait un Bell model 47... américain, postérieur à la 2ème GM...
Ajoutée le 19 nov. 2004
 

 
Observation
Dans un moment de fusillade, Clint Eastwood tire avec son MP40 qu'il tient à une seule main et il tire de derriere un mur avec l'arme positionnée en angle droit, comme s'il n'y avait aucun recul.
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
L'hélicoptère présenté dans la cour du château est un Bell 47,qui comme son nom l'indique a été fabriqué à partir de 1947....
Ajoutée le 25 nov. 2006
 

 
Observation
Une abberation au debut un hélicoptère type G47 Bell moteur piston est décrit par colonel SS comme une derniere nouveauté du III REich arme secrete le Bell 47 G ne sortira en production des usines Américaines 7 ans plus tard Les Allemenads avaient en étude un héliciptère Bi Rotors qui n'a pas été plus loin que le stade expérimental . Donc une abbération de plus Bien amicalement JP
Ajoutée le
 

 
Observation
Le colonel de la Gestapo arbore en fait un uniforme d'officier SS.noir avec les deux S en forme d'éclairs stylisés sur les épaulettes.Quant au colonel SS, il arbore un uniforme d'officier de la Wehrmacht.
Ajoutée le 09 mars 2007
 

 
Observation
Quand Smith sort de la taverne pour aller vers la grange, il fait nuit. Quand il sort de la grange, le jour se lève. Plus tard, il refait nuit.
Ajoutée le 16 juin 2015
 

 
Observation
Turner ouvre la porte de l'avion pour se jeter dehors mais alors que l'avion est en plein vol, aucun effet de dépressurisation à l'intérieur, personne ne bouge, comme si de rien n'était.
Ajoutée le 25 juil. 2018
 

 
Observation
Dans la V.O., la plupart du temps, presqu'aucun mot n'est prononcé en allemand. même les Allemands se parlent en anglais entre eux !
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
Smith quitte les 2 femmes dans la grange. Quand il est dans la brasserie, une des deux femmes y est déjà.
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
En dévalant le ravin, la voiture explose depuis l'habitacle et non depuis le réservoir ou le moteur.
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
Dans les plans serrés où le side-car est un décor de studio devant un fond vert, Smith simule les secousses du trajet en sautillant sur place beaucoup plus que Sheffer.
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Continuité
Smith piège des poteaux électriques. Pourquoi Sheffer vient-il le chercher au lieu de l'avoir tout simplement attendu à côté ?
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
Smith dit à Jones de prendre le revolver du colonel de la Gestapo. Or ce n'est pas un revolver mais un pistolet.
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
Dans la remise,la lunette arrière du car est petite et en 2 parties. Une fois dehors, elle s'est agrandie et est en une partie.
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Observation
A l'aérodrome, Smith mitraille les occupants d'une Kübelwagen en les visant à la tête et ceux-ci explosent : les casques allemands étaient-ils inflammables ?
Ajoutée le 13 avril 2021
 

 
Continuité
Au début du film, lors de la préparation de la mission, d'une image à l'autre un dossier bleu apparaît sur la table.
Ajoutée le 27 oct. 2003
Minutage :  00:04:00
 

 
Continuité
Quand les parachutistes atterrissent, on voit passer plusieurs fois le paysage d'ensoleillé à enneigé.
Ajoutée le 27 oct. 2003
Minutage :  00:15:00
 

 
Tournage
Le commandant entre dans un chalet, il ôte sa capuche, une fois la porte fermée on voit une grossière fausse neige tomber de l'intérieur de la capuche.
Ajoutée le 27 oct. 2003
Minutage :  00:20:00
 

 
Continuité
Le commandant et le lieutenant descendent à un poste d'observation puis le commandant demande au lieutenant de remonter se cacher avec les hommes. Lui même à son tour remonte pour émettre un appel radio, puis Redescend sur le poste d'observation, le lieutenant à nouveau là.
Ajoutée le
Minutage :  00:23:00
 

 
Observation
le commando arrivée dans la forêt le comandant regarde une deuxième fois le château au jumelles mai comme par hasard le château est vue sous un autre angle et un téléphérique qui n'à jamais existé à cet endroit il faut allez à ebensee quelque kilomètres plus loin et la scène suivante le lieutenant revient avec le commandant et on voit que la vision du château à encore changé tout en restant à la même place il es vue de beaucoup plus loin ce château.
Ajoutée le 07 janv. 2014
Minutage :  00:25:46
 

 
Tournage
Quand le commando arrive à Werfen, on peut voir l'équipe de tournage se refléter dans les vitres d'une fenêtre.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Continuité
Dans la grange où le commandant donne les instructions aux femmes, on peut voir une porte pleine et des murs en pierre. Quand il sort de la grange, on voit une porte ajourée et des planches en place de mur.
Ajoutée le
Minutage :  00:41:00
 

 
Continuité
Le lieutenant projète un soldat allemand hors de la voiture, on le voit sur la route, quand le véhicule heurte une zone en travaux le soldat a disparu mais réapparaît lorsque le lieutenant sort du véhicule.
Ajoutée le
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
Aprés l'accident sur la route en travaux, on peut voir une petite bétonneuse à coté de la voiture allemande. Celle-ci change de position quand Smith ramasse le corps de l'officier allemand et l'installe dans l'épave.
Ajoutée le 18 avril 2006
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
Schaffer sort de la voiture accidentée. On peut voir, derrière, un croisillon de bois supportant une pancarte, à droite du soldat allemand mort. Mais quand Schaffer jette le soldat dans la voiture, un deuxieme croisillon (caché derrière la voiture par l'angle de la caméra) fait alors son apparition vers la pancarte!
Ajoutée le 18 avril 2006
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
La voiture saute et s'enfonce dans un tas de 'neige' (moteur complet). Après avoir remis tous les soldats allemands dedans. La voiture est dégagé pour permettre aux héros de la jeter dans le ravin.
Ajoutée le 11 juil. 2006
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
Dans le side car lors de leur échappée, les vues de dos montrent les sacs à dos bien en évidence devant le soldat assis ET pour les vues de face ont retire les sacs à dos (on voit juste une lannière) CECI à plusieurs reprises lors de toute leur échappée.
Ajoutée le 11 juil. 2006
Minutage :  00:52:00
 

 
Continuité
Quand le lieutenant part en moto après avoir posé de la dynamite, sa mitraillette n'est pas positionnée de la même façon suivant la vue.
Ajoutée le
Minutage :  00:59:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page